Appel à la grève au magasin actualité du siège

Depuis de longs mois la direction fait appel à des intermittents titulaires du BTS audiovisuel pour travailler au sein du magasin actualité du siège. Ces salariés précaires, ainsi que ls statutaires du service sont chargés de distribuer toutes sortes de matériels techniques nécessaires à la réalisation de reportages pour les journaux et les magazines d’information de France Télévisions.

Les salariés en CDDU (donc intermittents) se voient proposer des contrats de travail dont l’intitulé est « intervenant d’émission » ce qui ne reflète en rien les missions qu’ils effectuent. Cela est simplement illégal et donc inacceptable.

Les organisations syndicales ont rencontré la Directrice des Ressources Humaines en charge de l’Information dans le cadre de la négociation du préavis de grève déposé par l’intersyndicale qui regroupe la totalité des OS représentatives du Siège. La demande des OS est de mettre en conformité les contrats de travail des personnels intermittents mais aussi de tenir compte de l’évolution des compétences demandées aux salariés du magasin quelque soit leur statut.

La DRH du secteur a affirmé ne pas avoir le mandat pour accéder aux demandes des OS.

Espérant que d’ici lundi, premier jour de l’appel à la cessation du travail pour ces salariés, la direction accepte de se mettre en conformité avec les différents accords (CDDU, Accord FTV…), les organisations syndicales signataires du préavis maintiennent leur appel à la grève.

 

Pour accéder au préavis de grève, cliquez sur le lien ci-dessous:

Appel à la grève au magasin actualité du siège

Ou collez le lien ci-dessous dans votre navigateur:

https://cgc-medias.fr/wp-content/uploads/2023/09/Preavis-intersyndical-Intermittents-magasin-reportage.pdf

Paris le 29 septembre 2023