« Il y a 200 personnes à pulvériser à la DRH de France Télévisions »

« Il y a 200 personnes à pulvériser à la DRH de France Télés » (sic)

Oui, vous avez bien lu. La phrase a bien été prononcée dans le cadre de la réforme de Laurence Mayerfeld, éphémère directrice du réseau régional de France 3 devenue « directrice des ressources humaines et de l’organisation » en lieu et place d’Arnaud Lesaunier muté à France TV Distribution – France TV Studio.

Le lamentable plan de départs massif (de 2000 voire 3000 personnes estimées) qui n’a de RCC que le nom puisque les conditions dans lesquels les salariés quittent l’entreprise sont même moins intéressantes que celles du NextRadioTV (BFM TV – RMC) étant un véritable fiasco (environ 800 départs à l’horizon 2022), il faut donc trouver à dégager beaucoup plus.

Comme il faut bien commencer quelque part, c’est la DRH de France Télés qui sera flinguée en premier avec cette réforme qui a pour règle première, l’intimidation voire le harcèlement.

Les techniques pour en dégoûter bon nombre : les déposséder de leur travail partiellement ou totalement, isoler les gens en plein confinement c’est idéal, les pousser à bout pour les faire craquer, leur proposer des mutations dans les filiales notamment celle où se retrouve l’ex-DRH qui ne dépendent pas de l’accord d’entreprise, etc… Enfin toute la panoplie pour en conduire bon nombre à la dépression !

Pour « pulvériser au moins 200 personnes à la DRH de France Télés » mais aussi « éliminer les médiocres » (phrase également prononcée) il fallait au moins recruter à l’extérieur pour renforcer le pôle Développement RH, emploi et diversité afin que les responsabilités soient plus diluées au cas où il y aurait un accident !

Voici la définition du mot « Pulvériser » :

« Anéantir. Réduire en poudre, en miettes… » voilà le sens des mots prononcés et relayés par celles et ceux qui n’ont rien à faire au sein de la télé publique.