France Télévisions, voulant faire croire à une baisse des effectifs, envoie les personnels (précaires pour un grand nombre) voir ailleurs s’ils peuvent survivre !

La direction de France Télévisions  a confirmé son projet de transférer vers la filiale « Le Studio » (ex-MFP), huit émissions produites en interne. Seraient pour l’instant concernées: Télématin, C’est au programme, Faut pas rêver, Un livre un jour, Thalassa, Motus, Dans quelle étagère et Des chiffres et des lettres.

Un simple projet ose affirmer la direction devant des représentants des salariés alors qu’en réalité tout est bouclé. Quel mépris des collaborateurs.

Pour les CDI, contractuellement rien ne changerait … Cela reste à voir.

Pour les CDD … il faut voir mais ils n’auraient d’autres choix que de signer de nouveaux contrats avec  « Le Studio » autre entité juridique et donc nouvel employeur, perdant au passage tout le bénéfice de leur ancienneté et leur couverture conventionnelle.

Concernant les CDDU (contrats à durée déterminée d’usage) et intermittents, la direction ayant envoyé des lettres à certains d’entre eux dit historiques (ou premium comme France Télévisions les a récemment qualifiés aux Prud’hommes), elle pourrait en intégrer certains ! Combien ? « Un certain nombre » répond-t-elle le plus cyniquement qui soit.

Fermer le menu