Vos vacances en Syrie avec France Télévisions c’est possible…

Prenez vos vacances en Syrie avec la « Ernotte/Letranchant/Barbier’s Limited ».

Vos vacances en Syrie avec France Télévisions c’est possible…

Avec Guillaume Barbier patron des JRI (Journalistes Reporters d’Images) à France Télévisions qui avait été nommé chef du service JRI de France 3 (sous Thierry Thuillier ex directeur général adjoint en charge des rédactions, et Pascal Golomer ex directeur de la Rédaction nationale de France 3) et le tandem Letranchant/Ernotte dont il dépend, c’est même l’incroyable réalité.

Une équipe de France Télévisions rentrée d’un tournage en Syrie vient d’en faire l’incroyable constat.

Un JRI qui est resté six semaines et demie dans cette zone de combats (faut-il le rappeler) et a croisé sur place les deux journalistes rédacteurs qui se sont succédés, revenu vivant à Paris, pense pouvoir bénéficier de jours de repos pour récupérer de ces presque deux mois de reportage.

Il pose donc des jours « off » pour ce faire. « Quels jours off » lui répond-t-on ?…Vous les avez pris sur place !

Il découvre alors que ces jours de repos (pourtant bien mérités) lui ont déjà été attribués et planifiés à son insu par ledit Barbier lorsqu’il était en Syrie ! Les consignes viennent de plus haut, entend-t-il pour toute réponse !

Pour leurs pseudo économies, la « Ernotte/Letranchant/Barbier’s Limited » va même jusqu’à programmer des jours de congés pour les salariés en zone de guerre !

Les images et autres scoops qu’ils ont pu apporter alors que quelques balles sifflaient encore ici et là, photos de vacances ou pas ?!

Fermer le menu