France Ô et ses salariés sacrifiés pour que 0,3% des français voient franceinfo: en HD!

France Ô et ses salariés sacrifiés pour que 0,3% des français voient franceinfo: en HD!

L’extinction de la chaîne publique de l’Outre-mer France Ô que le gouvernent Macron vient de décréter, ce dimanche 23 août pour la diffusion de programmes mais effectivement à compter du 1er septembre prochain pour sa disparition de la télévision numérique terrestre (TNT), restera comme la preuve d’un reniement flagrant du Chef de l’État et probablement comme une première dans l’histoire de la Télévision publique.

« C’est techniquement pour faire de la place que cette mise à mort a été décidée » précise ce fin connaisseur du secteur avant d’ajouter « le principe des vases communicants, vous connaissez? »

Cette suppression demandée par la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, dans un courrier adressé le 18 août à l’instance de régulation permettra, à franceinfo: que quasiment personne ne regarde (0,3% d’audience) de passer en haute définition sur la TNT. 

Autrement dit, le gouvernement  Macron sacrifie les femmes et homme qui faisaient la chaîne des outre-mer pour que la chaîne d’info en continu puisse émettre en haute définition!

Invraisemblable lorsque chacun sait que LCI la filiale de TF1 qui n’émet pas en HD est très largement plus regardée.

Un véritable gâchis et une vraie régression pour le gouvernement et la présidence qui consacrent, après avoir officiellement saisi le conseil supérieur de l’audiovisuel pour qu’il autorise la chaîne à passer en HD en métropole mais aussi les services de télévision Outre-mer La 1ère en outre-mer, les échecs flagrants d’Ernotte qu’Emmanuel Macron qualifiait de « Honte de la République »!

Fermer le menu